Grand rendez-vous sportif de l'année
La 21ème édition de la Franck Pineau
Samedi 9 juin 2018
à Auxerrexpo

Assemblée Générale 2017
Assemblée Générale 2017 de la Franck Pineau
Samedi 18 mars 2018 à Vaux

Le samedi 17 mars 2018 à 17h00, à Vaux dans la salle polyvalente, s'est déroulée l'Assemblée Générale 2017 de La Franck Pineau. Plus d'une trentaine de personnes étaient venues pour écouter Serge Le Doussal présenter son rapport moral et le rapport d'activité de la section. Serge Le Doussal s'est félicité du partenariat avec l'Agence du Développement Touristique de l'Yonne (ADTY) pour la mise en place d'un Séjour Exclusif sur le thème du vélo et la découverte du département tout en participant à la Franck Pineau. 
 
Simone Paris, trésorière sortante, a présenté une dernière fois le bilan financier et le budget prévisionnel. Elle a expliqué les difficultés rencontrées pour sa mise en œuvre en 2017 en raison de la baisse des subventions accordées par les collectivités. 
 
Cette assemblée s'est poursuivie avec l'élection d'une nouvelle trésorière, Nicole PATRICE, et la remise de récompenses à Simone Paris et Guy Alexandre, producteur à Chablis, présent sur site depuis plusieurs années à la Franck Pineau. 
 
La parole a été donnée aux personnalités présentes. 
 
Michel Martin, Président pour Yonne et la Côte d'Or d'Harmonie Mutuelle, partenaire depuis quelques années. C'est un partenaire heureux de soutenir la Franck Pineau, manifestation sportive où règne une grande convivialité. Harmonie Mutuelle continuera de soutenir cette organisation. 
 
Virginie Jayet, Déléguée générale de Ligue de l'enseignement. Est satisfaite de rejoindre la Franck Pineau 
 
Bernard Bernier, Co-Président de l'AJA Omnisports. Il a souligné la vitalité de la section et le dévouement des bénévoles. Sans eux, rien ne pourrait se faire. 
 
Maryse Percheron, Première Vice-Présidente de l'AJA Omnisports et Présidente de la Section AJA Randonnée. Des randonnées sont organisées à l'occasion de la Franck Pineau depuis 6 ans. Journée de plaisir. 
 
José Vié, Vice-Président de l'UFOLEP. L'UFOLEP a besoin d'une manifestation phare comme la Franck Pineau qui a le soutien de la fédération. 
 
Guy Paris, Premier adjoint, représentant le Maire d'Auxerre, est intervenu pour souligner l'attachement de la Ville à "La Franck Pineau" et son souhait de la voir continuer et évoluer dans les années futures. Il a rappelé le rôle important et indispensable des bénévoles. Il a également porté un intérêt au Séjour Exclusif proposé par l'ADTY et les retombées économiques qui en découleront. 
 
Serge Le Doussal en a profité pour remercier la Ville d'Auxerre, tous les bénévoles, partenaires, contributeurs qui par leurs soutiens contribuent à la réussite de cette grande fête du vélo dans le département. L'Assemblée générale s'est terminée autour d'un verre de l'amitié.
Crédit photo : Christelle Le Doussal et Pascal Vigneron